Stabilisation d'appareils amovibles
Les appareils amovibles complets (dentiers remplacent toutes les dents d'une arcade) posent très souvent un problème de stabilité du fait même qu'il n'y ait plus de dents pouvant servir d'appui à des crochets.
Au niveau de l'arcade inférieure, le dentier tient en général assez mal ce qui rend la mastication particulièrement difficile et la vie sociale très pénible.
Dans ce cas la pose de 2 implants suffisent déjà à stabiliser votre prothèse dentaire :
- soit à l'aide de boutons pressions realisés sous ce dernier et qui se clipent sur les implants.
- soit en réalisant une barre de stabilisation sur laquelle viendrons s'emboités des cavaliers se trouvant sous la prothèse.
Au maxillaire on ne réalise que rarement des boutons pressions, le choix thérapeutique se portant plutôt sur des barres reposant sur 3 ou 4 implants dentaires, ce qui permet de suprimer une grande partie de la prothèse au niveau du palais, et d'apporter ainsi un confort hautement appréciable.
L'implant dentaire
graphisme implant unitaire tbrL'implant dentaire est la solution idéale pour le remplacement d'une seule dent absente pour plusieurs raisons:
2.L'implant permet de remplacer la dent absente sans faire de bridge ce qui va éviter la dévitalisation et la taille des dents de part et d'autre de l'édentement.
3.Le résultat obtenu est plus naturel qu'avec un bridge, aussi bien au niveau fonctionnel qu'au niveau esthétique